Actualités

Comment garder ses fleurs fraîches plus longtemps ?

Offrir des fleurs est toujours aussi tendance, pour autant, un détail reste le même depuis toujours : comment garder ses fleurs le plus longtemps possible ? C’est généralement ce qui peut freiner le plus : la longévité de ces dernières. Voici quelques informations qui vous aideront à conserver vos bouquet en bon état.

Quelques bonnes techniques à tester

  • Le bicarbonate de soude : vieille technique parfois oubliée mais qui peut faire ses preuves, il suffit d’ajouter une petite pincée de bicarbonate dans son vente. Si l’eau baisse de trop, il est important de remettre de l’eau, évidemment.
  • Le vinaigre blanc et le sucre : c’est un mélange 2 pour 1 à ajouter dans le vase : 2 cuillères de vinaigre blanc et 1 cuillère à café de sucre. Ce mélange permet aux fleurs de garder une belle apparence un peu plus longtemps.

Evidemment, ces petites astuces ne font pas tout. Les techniques habituelles sont toujours aussi importantes. Votre fleuriste près de Nancy saura répondre à vos questions si besoin ! N’hésitez pas à prendre contact l’équipe de Cynara pour discuter de votre projet.

  • Ne pas laisser les feuilles trop basses trempées dans l’eau.
  • Changer l’eau du vase régulièrement. Ce sera aussi le bon moment pour tailler les tiges à nouveau, afin de bien appliquer le point précédent.
  • Éloignez toujours vos plantes et vos vases des sources de chaleur. Les différences de température sont fatales !

Le plus important : choisir des fleurs de qualité

S’il est possible de trouver plusieurs techniques pour entretenir ses fleurs le plus longtemps possible, la solution la plus efficace est encore de choisir des fleurs de qualité. Pour cela, faites appel à un fleuriste de confiance. Près de Nancy, rendez-vous chez Cynara !

Publié le .

Recherches populaires : Service de Livraison, Notre Histoire
Remonter