Actualités

Un joli bouquet de fleurs pour Noël

Et si, cette année, vous arrêtiez d’offrir un autre parfum ou une bougie ? Pour une fois, pensez à faire un cadeau original et tournez-vous vers des plantes et autres fleurs ! Pourquoi ne pas offrir un bouquet pour une fois ? Voici quelques conseils pour vous aider à marquer les esprits en offrant de belles compositions, aussi jolies visuellement qu’agréables en senteur. Suivez le guide !

Fleurs ou plantes en cadeau ?

Il y a deux options pour ceux qui souhaitent offrir de la verdure pour Noël. Vous pouvez, dans un premier temps, choisir d’offrir un bouquet de fleurs. Cela vous permettra d’avoir de nombreuses possibilités qui s’offrent à vous. En effet, vous pourrez choisir parmi les multitudes de sortes de fleurs, variétés de fleurs et autres couleurs pour être sûr de faire plaisir à votre entourage. Vous pourrez également faire en sorte de transmettre un message, grâce au langage des fleurs qui est très connu par les fleuristes. En effet, certaines fleurs sont le symbole de l’amour, du pardon ou de l’amitié. N’hésitez pas à vous renseigner auprès de votre fleuriste qui saura répondre à toutes vos attentes.

Si vous souhaitez offrir un cadeau qui perdurera dans le temps, il vaudra mieux opter pour plante. En effet, la personne à qui vous en ferez cadeau saura bien s’en occuper pour l’entretenir de la meilleure des façons. Cela signifiera que cette personne pensera à vous tout au long de la durée de vie de votre plante. Aussi, n’hésitez pas à vous renseigner auprès de votre prestataire afin d’en savoir plus au sujet des plantes qui sont les plus résistantes, par exemple. Dans tous les cas, votre professionnel se tiendra à votre disposition pour vous rendre service et vous permettre de faire le meilleur choix pour être sûr de faire plaisir à Noël.

Décorez votre table de Noël

Une belle décoration de table pour Noël se fait également grâce à l’utilisation de certaines plantes ou fleurs. De ce fait, vous pourrez facilement vous tourner vers différentes espèces de plantes ou encore de beaux bouquets de saison. Et si vous êtes plutôt traditionnel, il sera possible d’opter pour une magnifique couronne de l’avent confectionné avec soin par votre fleuriste. Une chose est sûre, en mettant de la verdure sur votre table, vous ravirez les petits comme les grands ! Cela habillera très facilement votre centre de table et vous permettra de proposer une décoration sophistiquée et naturelle.

Publié le .

Comment garder ses fleurs fraîches plus longtemps ?

Offrir des fleurs est toujours aussi tendance, pour autant, un détail reste le même depuis toujours : comment garder ses fleurs le plus longtemps possible ? C’est généralement ce qui peut freiner le plus : la longévité de ces dernières. Voici quelques informations qui vous aideront à conserver vos bouquet en bon état.

Quelques bonnes techniques à tester

  • Le bicarbonate de soude : vieille technique parfois oubliée mais qui peut faire ses preuves, il suffit d’ajouter une petite pincée de bicarbonate dans son vente. Si l’eau baisse de trop, il est important de remettre de l’eau, évidemment.
  • Le vinaigre blanc et le sucre : c’est un mélange 2 pour 1 à ajouter dans le vase : 2 cuillères de vinaigre blanc et 1 cuillère à café de sucre. Ce mélange permet aux fleurs de garder une belle apparence un peu plus longtemps.

Evidemment, ces petites astuces ne font pas tout. Les techniques habituelles sont toujours aussi importantes. Votre fleuriste près de Nancy saura répondre à vos questions si besoin ! N’hésitez pas à prendre contact l’équipe de Cynara pour discuter de votre projet.

  • Ne pas laisser les feuilles trop basses trempées dans l’eau.
  • Changer l’eau du vase régulièrement. Ce sera aussi le bon moment pour tailler les tiges à nouveau, afin de bien appliquer le point précédent.
  • Éloignez toujours vos plantes et vos vases des sources de chaleur. Les différences de température sont fatales !

Le plus important : choisir des fleurs de qualité

S’il est possible de trouver plusieurs techniques pour entretenir ses fleurs le plus longtemps possible, la solution la plus efficace est encore de choisir des fleurs de qualité. Pour cela, faites appel à un fleuriste de confiance. Près de Nancy, rendez-vous chez Cynara !

Publié le .

Recherches populaires : Service de Livraison, Notre Histoire
Remonter